Widgets Amazon.fr

Emmanuel

Ludoboss
Note de joueur :

Note d'organisateur :

Informations personnelles

France

Mes rencontres

Wazabi
Dé-jeux-ner
Voir
Mafia de Cuba
Apéro et jeux de société au soleil de la tête d'or
Voir
Avis
Dominion : Une mécanique sans faille et une jouabilité sans fin

J'ai découvert ce jeu récemment, mais j'aime beaucoup. La mécanique est simple et les possibilités de jeu sont illimités. Très sympa.

Bazar Bizarre : Attention au fantôme !

Un super jeu d'observation où il faut être le premier à se saisir de l'objet apparaissant (ou n'apparaissant pas) sur la carte. Et c'est là toute la subtilité du jeu qui nécessite de faire jongler votre cerveau entre 2 mécaniques. Parfait pour une après-midi pluvieuse avec des enfants, où les plus jeunes pourront vous surprendre par leur rapidité de réaction.

6 qui prend ! : Si vous aimez râler, ce jeu est pour vous :-)

Généralement un 6 qui prends est synonyme de bonne soirée. La chance et la stratégie se succèdent à chaque coup pour vous faire gagner... ou tout perdre. L'ascenseur émotionnel ne vous quittera pas, mais généralement chacun subit les foudres des vaches à son tour ce qui équilibrera les humeurs de chacun. A essayer sans tarder !

Qwirkle : Excellent

Un jeu de stratégie dans lequel vous allez devoir construire des lignes de forme ou de couleur. Pièces de qualité, mécanique ludique et adaptée aux enfants, ce jeu est génial ! A essayer sans hésiter.

Pandémie : On va tous mourir !

Sachez qu'en débutant une partie de Pandémie, la probabilité de victoire est très faible. Mais l'essentiel n'étant pas de gagner, lancez vous sans hésiter dans ce jeu coopératif où chacun a sa part à apporter. Attention toutefois à jouer ensemble sans jouer à la place des autres.

Splendor : Un gout de reviens-y .

Un jeu très sympa où l'objectif est d'être le premier à cumuler 15 points. Les stratégies sont variables et la mécanique bien rodée. En fonction du nombre de joueurs et des stratégies de chacun les parties varient et on ne se lasse pas d'y jouer.

Saboteur - Les mineurs contre-attaquent ! : Rigolo la prmeière fois mais vite lassant

En fonction du nombre de joueurs, on sait quasiment qui des nains ou des saboteurs l'emporte, le jeu est assez déséquilibré. Le bluff tiens sur la première partie, mais en général les masques tombent assez vite...

 Trouvez mon prochain jeu